Expositions
Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely, Pontus Hultén
Plongez dans l’univers bouillonnant de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely à travers le regard visionnaire de Pontus Hulten. Entre passion et création sans limites, cette exposition révèle l’incroyable alchimie qui unit ces artistes et leur complice, bâtissant un art libre, participatif et révolutionnaire.
Dessins sans limite
Avec plus de 35 000 dessins, la collection du cabinet d’art graphique du Centre Pompidou est l’une des plus importantes au monde. Pour la première fois, plus de 300 œuvres de 120 artistes dont Dubuffet, Basquiat, Delaunay, Kentridge et bien d’autres révèlent, au Grand Palais, un art du dessin sans cesse réinventé.
Tabouret/Jospin
Le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, Grottesco, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures imaginaires ; de l’autre, D’un seul souffle ou les coulisses d’un projet monumental : les futurs vitraux contemporains de Notre-Dame de Paris.
Mickalene Thomas
Mickalene Thomas, première artiste afro-américaine à être mise à l’honneur avec une grande exposition personnelle au Grand Palais, présente All About Love : une rétrospective vibrante explorant la visibilité et la représentation des femmes noires et célébrant l’amour comme force de libération, d’affirmation de soi et de joie.